L'Espace Santé de Nancy Thermal peut à nouveau ouvrir ses portes.
Un an après sa fermeture et suite aux travaux entrepris par le constructeur permettant de garantir la bonne conformité de l’Eau Minérale Naturelle (EMN) de Nancy, puisée à près de 800m de profondeur, l’Espace Santé de Nancy Thermal peut ouvrir ses portes à nouveau. L’Agence Régionale de Santé a donné son accord à l’issue des dernières analyses permettant d’accueillir à nouveau les curistes. Dans le cadre d’un contrat de délégation de service public, la Métropole du Grand Nancy a confié l’exploitation et la maintenance au groupe Valvital.
Spécialisé dans le traitement des affections rhumatologiques, l’établissement thermal sera ouvert dès le mercredi 21 août jusqu’au 14 décembre, dans des conditions de sécurité et de confort optimum. Cette eau est naturellement chaude (35°), chargée en minéraux (chlorure de sodium, soufre) et riche en magnésium. Cette chaleur et cette minéralité confèrent à l’EMN des propriétés antalgiques, décontracturantes et sédatives très intéressantes pour la prise en charge des maladies rhumatismales chroniques.
Mathieu Klein, Président et François Werner, 1e vice-président de la Métropole du Grand Nancy en charge de l’Attractivité, du développement économique/Tourisme et de Nancy Thermal, font part de leur soulagement : « Il y a de la satisfaction et du soulagement. Après une année de retard, la réouverture de l’Espace Santé était particulièrement attendue. Aujourd’hui tout est réuni pour que Nancy Thermal atteigne le plein succès et la MGN continuera à y être particulièrement attentive. Cela s’inscrit dans le cadre d’un pic de fréquentation des espaces aqualudique et du Spa cet été qui est une grande satisfaction. »
Plus d’information sur Nancy Thermal : www.nancythermal.fr