GRAND NANCY. Sur le réseau Stan, l'itinéraire de la ligne A évolue à compter du 26 août 2024. 


Le lundi 26 août sera une étape importante dans l’évolution des travaux de la future ligne 1. À compter de cette date la ligne A pourra alors emprunter la plateforme de l’avenue du XXème Corps de Cristalleries à Point Central.

L’itinéraire de la ligne A sera plus direct entre le centre de la commune de Saint-Max et celui de Nancy et intégrera la desserte des arrêts Cristalleries, Saint-Georges, Division de Fer et Cathédrale (dans les 2 sens) et Point Central (rue Saint-Georges vers Vandoeuvre CHU uniquement).

En parallèle, de nouveaux arrêts seront desservis sur la ligne A, parmi lesquels Saint-Max Mairie (fusion des arrêts Saint-Livier et Gérard Barrois), Place Charles III Point Central (dans les 2 sens) à Nancy de chaque côté du Marché Couvert, Quartier Saint-Nicolas vers Essey Mouzimpré. Les arrêts Saint-Livier et Gérard Barrois à Saint Max (dans les 2 sens) compte tenu de leur fusion ne seront plus desservis.

Pour accompagner les voyageurs sur le terrain et les informer sur l'évolution de l'itinéraire de la ligne A, Keolis déploie ses "Gilets Roses" les lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 août, ainsi que les lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 septembre. Ces agents seront présents aux abords des anciens arrêts de la ligne A (rue Bazin...), sur l’avenue du XXème Corps et près des arrêts qui ne sont plus desservis, de Division de Fer à Place des Vosges / Charles III. 

Keolis nancy

Le nouveau itinéraire de la ligne A / Source Réseau Stan


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...