Pour accompagner la fin de la collecte des ordures ménagères dans plusieurs villes de Nancy, de nouveaux points d’apports volontaires pour les ordures ménagères, les emballages, le verre et le papier ont été déployés.
A compter du lundi 3 juin 2024, plusieurs rues de la commune de Nancy (dont la rue Stanislas, rue Gambetta, rue des Dominicains, rue Pierre Fourier...) ne seront plus concernées par la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte. Les particuliers et les professionnels devront utiliser le réseau de Points d’apport volontaire, accessible 24h/24 et 7j/7. Les ordures ménagères devront être déposées dans des sacs fermés de 80 litres maximum.
Cette évolution s'inscrit dans l'amélioration de la "propreté des rues et le cadre de vie des habitants" et à offrir "une plus grande liberté aux habitants et à réduire la circulation des camions de collecte, diminuant ainsi le bruit et la pollution" souligne la Métropole du Grand Nancy.
Pour les particuliers du secteur :
- Fin de la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte
- La collecte en porte-à- porte des emballages (dans des sacs transparents) est maintenue les mercredis soirs à 18h30.
Pour les professionnels du secteur :
- Fin de la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte
- Les collectes d’emballages (dans des sacs transparents) et de cartons au sein de votre enseigne sont maintenues tous les jours du lundi au samedi inclus, entre 14h et 19h.
- Les déchets spécifiques (comme les palettes) sont toujours à faire collecter par un transporteur, un prestataire spécialisé ou à déposer en déchetterie.
Pour plus d'informations : mhdd.grandnancy.eu