chauffage vandoeuvre
Photo d'illustration / DR

Une fuite importante sur la branche principale du réseau de chaleur à Vandœuvre-lès-Nancy, détectée mardi soir, a nécessité une intervention en urgence pour procéder aux réparations. Ce jeudi matin, le retour à la normale est progressif pour près de 15 000 logements impactés par une interruption de chauffage et d'eau chaude. 


L'équivalent de 15 000 logements impactés par une coupure de chauffage et d'eau chaude depuis mardi soir, la conséquence d'une fuite importante sur la branche principale du réseau de chaleur urbain détectée rue de Gembloux.

L'interruption à grande échelle a touché l'ensemble des abonnés et des bâtiments raccordés au réseau de chaleur de Vandœuvre-lès-Nancy (hors Plateau de Brabois) et a nécessité l'intervention des équipes des Services Energétiques et Environnementaux de Vandœuvre (S.e.e.v). 

La fuite a été réparée mercredi soir vers 23h puis a débuté la remise en eau des canalisations vidangées. "Le réseau a été remis en chauffe vers 6h ce matin et les premiers secteurs proches de la chaufferie commencent à être alimentés en chaleur (chauffage et eau chaude sanitaire). Cette remise en service va se réaliser de manière progressive pour éviter tout problème de livraison de chaleur aux 150 sous-stations connectées", nous a précisé ce jeudi matin le service de communication S.e.e.v / Dalkia . 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...