Pour des raisons de sécurité l'accès à la passerelle enjambant l'axe A33 est déconseillé pour les vélos et les piétons. L'ouvrage sera fermé à partir de la deuxième semaine du mois de juin. 


Pour des raisons de sécurité l'accès à la passerelle surplombant l'autoroute A33 au niveau de Laxou reliant "Les Fourasses" au massif forestier de Haye va être totalement fermé à partir de la deuxième semaine de juin 2023 pour une durée de plusieurs mois, annonce l'ONF. 

La raison ? La dégradation observée de l'état général de la passerelle qui engendre "des risques importants pour la sécurité des utilisateurs piétons ainsi que celle des usagers de l'A33" d'après les conclusions d'un rapport de diagnostic et de sécurité commandité par l'Office National des Forêts.

Face à ces risques vont être installés dès le début du mois de juin, un double filet de projection afin de retenir les éclats de béton et de granulats qui pourraient chuter vers la chaussée de l'A33 située en contrebas, mais aussi des grilles pour fermer l'accès à la passerelle. 

D'ici là, l'Office national des forêts (ONF) recommande aux usagers "de ne pas fréquenter cette passerelle destinée uniquement aux vélos et aux piétons" et d'utiliser la traversée de l'A33 au sud du secteur par Villers-lès-Nancy par la D92 à hauteur de l'avenue de Maron. 

passerelle carteA33

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...