Grand Nancy. En raison de l'épisode de pollution et de la dégradation de la qualité de l'air, la Métropole du Grand Nancy informe que le réseau Stan sera gratuit ce samedi.
Compte tenu de l'alerte à l'ozone due à la canicule, la Métropole du Grand Nancy informe avoir adopté "en urgence et de manière très exceptionnelle" la gratuité sur son réseau Stan pour la journée de samedi 29 juin.
La situation est cependant très particulière car l'exploitant du réseau Stan Keolis doit faire face à une grève de son personnel qui s'annonce très suivie par les conducteurs. "Le service sera donc très dégradé, avec un fonctionnement prévisionnel seulement sur les lignes 1, 2, 3 et 4, de 11h30 à 18h30, à raison d'un tram ou bus toutes les 20 minutes", ajoute la Métropole du Grand Nancy.
Pour mémoire, la grille tarifaire a vu apparaître récemment un "Pass Planète" précisément conçu pour ce type de situation d'alerte "qualité de l'air". Ce Pass sera accueilli par une application sur Smartphone qui est en cours de déploiement et sera opérationnel d'ici la fin de l'année.