Après Tours en Indre-et-Loire, le département de la Moselle accueillera, du 29 au 31 mars 2025, la prestigieuse cérémonie du Guide Michelin France.
Le Guide Michelin annoncera ses étoiles du millésime 2025 en Moselle depuis le Metz Congrès Robert Schuman. Pour cet événement, qui couronne les plus grands talents de la gastronomie, les cheffes et des chefs à la tête des restaurants Etoilés français, professionnels, médias locaux, nationaux et internationaux, seront conviés pour découvrir et célébrer les nouvelles Etoiles mais aussi les Prix Spéciaux du Guide Michelin.
La Moselle compte en 2023 pas moins de « 2 009 établissements de restauration, employant plus de 13 000 salariés. Ces chiffres témoignent d’une dynamique positive et positionnent le département comme un pilier de l’hôtellerie-restauration dans la région Grand Est, juste derrière le Bas-Rhin », souligne l'agence Moselle attractivité.
Parmi ces établissements, 81 portent le label Qualité MOSL, gage d’excellence culinaire. À cela s’ajoutent six tables étoilées au Guide MICHELIN 2024 : Toya, Le K, L’Auberge Saint-Walfried, Chez Michèle, L’Arnsbourg et le Quai des Saveurs. Le chef Loïc Villemin, à la tête de Toya, s’illustre également avec une étoile verte pour son engagement envers une gastronomie durable.
La cérémonie du Guide MICHELIN France 2025, prévue le 31 mars à Metz, sera un moment phare pour la Moselle. Pour Christophe Thiriet, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Moselle, « cet événement marquera les esprits et reflète le travail collectif des acteurs publics, professionnels et formateurs du territoire ».