FRANCE. Plusieurs fusillades se sont déroulées vendredi soir à Paris, une prise d’otage serait en cours. Déjà plusieurs dizaines de morts et des blessés seraient à déplorer. François Hollande a décrété l’état d’urgence dans toute la France.

Les attaques dans le centre de Paris et aux abords du Stade de France ont fait au moins 60 morts et des dizaines de blessés, rapportait il y a quelques minutes la chaîne BFM TV. La ville de Paris a appelé ses habitants à ne pas sortir de chez eux après les multiples attaques qui se sont produites. Au total, six fusillades auraient été recensées. La salle de spectacle du Bataclan où se déroulait un spectacle a également été la cible d’une prise d’otages.
« Des attaques terroristes sans précédent sont en cours, il y a plusieurs dizaines de tués, c'est une horreur » a déclaré François Hollande ce samedi vers minuit. Le président a décrété l’état d’urgence dans toute la France et la fermeture des frontières : « J’ai demandé des renforts militaires pour être sûr qu’aucune autre attaque ne puisse avoir lieu », a précisé le président lors d’une allocution exceptionnelle.