Nancy — La députée de Meurthe-et-Moselle est aujourd’hui en Algérie avec le président de la République François Hollande.

Ce lundi 15 juin, à l’invitation de Monsieur le Président de la République, Chaynesse Khirouni est en déplacement en Algérie pour une visite de travail en compagnie de la Présidente de la Commission des Affaires Etrangères, Elisabeth GUIGOU, et le Président du Groupe d’Amitié France-Algérie, Patrick MENUCCI. Au programme une série d’entretiens bilatéraux avec des parlementaires de l’Assemblée Populaire Nationale et du Conseil de la Nation.
Selon la députée de Meurthe-et-Moselle, l’objectif de cette nouvelle visite est de « de renforcer nos liens d’amitié et les actions communes sur les questions régionales et la coopération entre nos deux pays. » La députée socialiste s’est montrée satisfaite que sur sa proposition « Monsieur le Président de la République ait tenu à ce que l’historien Benjamin STORA, Président de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, intègre également la délégation française. Spécialiste du Maghreb, il rappelle que la reconnaissance de l’histoire de l’immigration en tant que partie intégrante de l’Histoire commune de nos pays est un facteur indiscutable et nécessaire de cohésion nationale. »
Ainsi Chaynesse Khirouni considère que « pour combattre les peurs, la montée de l’extrême droite, il nous faut sans cesse rappeler avec force que l’immigration a toujours constitué une richesse pour notre pays. »