La gare de Nancy / archives crédit ici-c-nancy.fr

L’ensemble des syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 11 décembre à 19 heures. Les syndicats réitèrent aussi leur appel à une grève du 20 au 22 novembre. 


Il y a quelques jours, les syndicats avaient prévenu que si le gouvernement et la SNCF ne répondaient pas à leurs revendications, le mouvement de grève pourrait être « plus long et plus fort en décembre ». Par voie de communiqué, l’intersyndicale (CGT, l’Unsa, Sud-Rail et CDFT Cheminots) hausse le ton en réitèrant ce samedi matin leur appel à la grève générale du mercredi 20 novembre 19h00 au vendredi 22 novembre 08h00, ils annoncent également  une grève illimitée et reconductible par période de 24 heures à compter du 11 décembre.

« La réunion de conciliation qui s'est tenue le 05 novembre a mis en évidence que la direction a opposé une fin de non-recevoir aux revendications portées par l'ensemble des fédérations représentatives du GPU », soulignent les syndicats.

Dans leur communiqué, les fédérations syndicales qui dénoncent le démantèlement de Fret SNCF et l’ouverture à la concurrence «réaffirment que la mise en place d’un moratoire est possible et nécessaire pour permettre aux différents acteurs de se remettre autour de la table, et trouver les voies permettant de garantir non seulement la continuité de Fret SNCF, mais aussi son développement sur le plus long terme. Ce moratoire est indispensable face à la souffrance de nos collègues du Fret».  


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...