À l'issue du Conseil des ministres, Jean Castex a annoncé la levée le couvre-feu et la fin de l'obligation du port du masque en extérieur.

Sans attendre l’échéance normale qui avait été fixée au 1er juillet et en raison de résultats favorables avec une circulation virale basse et une tension hospitalière en recul, Jean Castex a annoncé ce mercredi 16 juin en sortie du Conseil des ministres, la levée de deux mesures contre l’épidémie de coronavirus. La fin de l’obligation du port du masque en extérieur et du couvre-feu. 

« Les arrêtés préfectoraux qui régissent le port du masque en extérieur seront modifiés dès demain pour traduire cette nouvelle règle », a indiqué le Premier ministre. Le port du masque restera obligatoire dans les lieux clos (travail, commerces, transport et rassemblements) et dans certaines circonstances « quand on se regroupe, quand on se trouve dans un lieu bondé, une file d'attente sur un marché ou encore dans les tribunes d'un stade  ».

Le couvre-feu à 23h sera levé, avant la date prévue, dès dimanche 20 juin avec dix jours d’avance sur le calendrier initial. « Cette mesure répondait à un vrai besoin, les très bons résultats enregistrés ne la justifient plus », a précisé le chef du gouvernement. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...