Rémy Daillet, ancien cadre du MoDem en Haute-Garonne, suspecté d'avoir joué un rôle dans l’organisation de l’enlèvement fait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par le juge d’instruction de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy.

Un mandat d’arrêt diffusé aujourd’hui a été délivré par le juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy à l’encontre de Rémy Daillet suspecté d’être impliqué dans l’enlèvement de la jeune Mia. L'homme, aujourd'hui connu comme l'une des figures de la sphère complotiste avait auparavant exercé des fonctions au sein du parti du Modem de Haute-Garonne avant d’être exclu du parti centriste en 2010. 

guillemets 80x80 gauche
Rémy Daillet apparait comme l’animateur principal de la “mouvance” dans le cadre de laquelle s’inscrivent les mis en cause... 

François Pérain, procureur de la République

« Ce mandat d’arrêt a été pris au regard de plusieurs éléments, dont les auditions de certaines des personnes placées en garde vue et mises en examen. Au regard de ces éléments, Rémy Daillet apparait comme l’animateur principal de la “mouvance” dans le cadre de laquelle s’inscrivent les mis en cause », indique François Pérain dans un communiqué transmis ce mardi 20 avril 2021.

« À ce stade des investigations, il aurait joué un rôle dans l’organisation de l’enlèvement et aurait ainsi fourni les coordonnées de l’accueillante de la mère et de l’enfant à Neufchâtel », ajoute le magistrat. 

Les cinq hommes, âgés de 23 à 60 ans, suspectés d’être impliqués dans l’enlèvement de la jeune Mia sont poursuivis pour « enlèvement en bande organisée d’une mineure de moins de quinze ans et association de malfaiteurs ». Quatre ont été placés en détention, seul l'un d'eux a été placé sous contrôle judiciaire.

Six jours après le rapt de l'enfant, Lola Montemaggi et sa fille ont été localisées dimanche à Sainte-Croix en Suisse. La mère a été placée en détention provisoire dans le canton de Vaud en Suisse, elle devrait faire l’objet ensuite d’une procédure d’extradition en vue d'une probable mise en examen. La petite fille a été remise à sa grand-mère maternelle qui en a la garde. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...