Les soldes d'hiver 2021 se dérouleront du mercredi 20 janvier au mardi 16 février inclus. La chasse aux bonnes affaires durera 4 semaines.
Le report de dates motivé par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, a été fixé par un arrêté publié au Journal officiel du 29 décembre 2020. Les soldes d'hiver 2021 se dérouleront en France à compter du mercredi 20 janvier jusqu'au mardi 16 février inclus. Ils étaient initialement prévus du 8 janvier au 2 février. Dans les départements de Meurthe-et-Moselle, de Moselle, de Meuse, des Vosges, et de la Guadeloupe en Outre-mer, les soldes se dérouleront à cette même date, à l’exception de La Réunion où les soldes commenceront début février, ont annoncé Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer et Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises.
Concernant la date de démarrage des soldes pour les départements lorrains, cette décision a également été prise à la suite d’un entretien entre Alain Griset et Lex Delles, ministre des classes moyennes, ministre du tourisme, du Luxembourg. Lors de cet échange, les deux ministres ont souhaité qu’une réflexion à l’échelle européenne soit initiée sur les dates de soldes afin de limiter les distorsions de situations entre les territoires frontaliers, précise Bercy.