Le groupe Auchan annonce qu'il va met à disposition ses plateformes physiques aux commerçants touchés par la fermeture de leur magasin. 

À compter de lundi 2 novembre "par mesure de solidarité" Auchan annonce qu'il va mettre à disposition ses plateformes physiques aux commerçants touchés par la fermeture de leur magasin.

"Conscient de la difficulté pour nombre de commerçants de centre-ville ou de galeries commerciales touchés par la fermeture de leur magasin, par solidarité et pour ne pas laisser à quelques plateformes numériques le monopole de la vente de certains produits considérés comme non-essentiels, Auchan a décidé, avec l’aide de ses partenaires Mondial Relay et Ceetrus, de mettre à disposition de ces commerçants ses hypermarchés et ses points de retrait sans coût supplémentaire", indique ce samedi 31 octobre Auchan Retail. 

Ainsi pour les libraires et afin de leur permettre d’accélérer leur démarche de click & collect, Auchan va leur proposer de leur ouvrir, dans ses hypermarchés, "des espaces dans lesquels ils auraient la possibilité de poursuivre leur rôle de conseil et de prise de commandes et remettre les livres commandés par leurs propres clients. Une surface de stockage leur sera également offerte dans le magasin. En parallèle, Auchan ouvre à tous les commerçants clients de Mondial Relay l’utilisation de ses comptoirs de retrait colis en magasin, comptoirs réservés jusqu’à présent aux seules commandes passées sur www.auchan.fr. Ainsi les clients libraires de Mondial Relay (Furet du Nord, Gibert Joseph, Cultura, …) pourront bénéficier du plus grand réseau de click&collect de France que représentent, pour Mondial Relay, les comptoirs de retrait Auchan et ainsi continuer à proposer leur offre malgré leur fermeture".

En complément, et "afin de maintenir pour les Français l’accès à la culture", Auchan mettra en ligne sur www.auchan.fr les principaux produits de librairie vendus habituellement dans ses magasins. "Réservés en ligne, ils pourront être retirés en magasin dans les rayons habituels. Pour les autres professions qui font l’objet d’une fermeture, Auchan a décidé d’ouvrir, comme pour les libraires, 100% de ses comptoirs de retrait Mondial Relay en hypermarché et de recueillir et distribuer leurs colis. Ainsi les clients Mondial Relay dans le jouet (MaxiToys, PicWicToys, Avenue des Jeux, …), dans le textile (H&M, Asos, Kiabi, Decathlon, BonPrix, …) ou les 55 000 « petits » e-commerçants via l’offre Solution Pro de Mondial Relay pourront proposer une offre de click&collect démultipliée grâce à ces nouveaux points de retrait".

Enfin, Auchan indique qu'il soutient l’initiative de Ceetrus pour les commerçants des galeries commerciales Aushopping obligés de fermer. De cette façon, les hypermarchés Auchan pourront servir de "points de retrait des commandes passées sur la plateforme www.aushopping.com de Ceetrus mise à la disposition des magasins des galeries mais aussi de ceux proches de ces galeries".

Concrètement, les libraires désireux de saisir les opportunités proposées par Auchan pourront se faire connaître, dès lundi 2 novembre, au travers du site de chaque hypermarché (choix du magasin sur www.auchan.fr/magasins/votremagasin puis rubrique "Contactez nous” puis “je donne mon avis"). Pour les autres commerçants, ils devront se rapprocher de leurs contacts habituels chez Mondial Relay ou Ceetrus.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...