Social. Plusieurs syndicats et collectifs hospitaliers ont appelé à une nouvelle journée d'action nationale le 30 juin prochain. 

Deux semaines après la journée d'action du 16 juin, un appel a été lancé par les principaux syndicats de la fonction publique hospitalière (FO, SUD, Unsa et CGT) et des collectifs de soignants pour une nouvelle journée de mobilisation, mardi 30 juin. 

En plein Ségur de la Santé, les syndicats dénoncent l'enlisement du futur système et réclament des effectifs supplémentaires, une revalorisation des salaires d'au moins 300 euros net par mois, une politique d'embauche ou encore l'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits. 

En Meurthe-et-Moselle, un préavis de grève départemental a été déposé pour un rassemblement des personnels des hôpitaux, Ehpad, travailleurs sociaux et citoyens à 14h devant l'ARS boulevard Joffre à Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...