Social. Plusieurs syndicats et collectifs hospitaliers ont appelé à une nouvelle journée d'action nationale le 30 juin prochain. 

Deux semaines après la journée d'action du 16 juin, un appel a été lancé par les principaux syndicats de la fonction publique hospitalière (FO, SUD, Unsa et CGT) et des collectifs de soignants pour une nouvelle journée de mobilisation, mardi 30 juin. 

En plein Ségur de la Santé, les syndicats dénoncent l'enlisement du futur système et réclament des effectifs supplémentaires, une revalorisation des salaires d'au moins 300 euros net par mois, une politique d'embauche ou encore l'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits. 

En Meurthe-et-Moselle, un préavis de grève départemental a été déposé pour un rassemblement des personnels des hôpitaux, Ehpad, travailleurs sociaux et citoyens à 14h devant l'ARS boulevard Joffre à Nancy. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...