FRANCE. A compter de ce dimanche, l'amende forfaitaire prévue en cas de non-respect du confinement sera portée à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours. 

Le décret a été publié au Journal officiel ce dimanche 29 mars pour une prise d’effet dès ce jour. L’amende forfaitaire de 5e classe prévue en cas de « violation des mesures édictées en cas de menace sanitaire grave et de déclaration de l’état d’urgence sanitaire » fixée à 135 euros passera à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours . Majorée, l’amende est portée de 375 à 450 euros si elle n'est pas réglée dans les délais.

La contravention concerne toute personne ne respectant pas les règles de confinement, se déplaçant sans attestation dérogatoire ou ne respectant le couvre-feu comme c’est le cas au sein de la Métropole du Grand Nancy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...