FRANCE. A compter de ce dimanche, l'amende forfaitaire prévue en cas de non-respect du confinement sera portée à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours. 

Le décret a été publié au Journal officiel ce dimanche 29 mars pour une prise d’effet dès ce jour. L’amende forfaitaire de 5e classe prévue en cas de « violation des mesures édictées en cas de menace sanitaire grave et de déclaration de l’état d’urgence sanitaire » fixée à 135 euros passera à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours . Majorée, l’amende est portée de 375 à 450 euros si elle n'est pas réglée dans les délais.

La contravention concerne toute personne ne respectant pas les règles de confinement, se déplaçant sans attestation dérogatoire ou ne respectant le couvre-feu comme c’est le cas au sein de la Métropole du Grand Nancy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...