Comme chaque jour, l'ARS Grand Est diffuse ses derniers chiffres. Selon un décompte arrêté aujourd'hui, à 14h, 2722 personnes sont actuellement hospitalisées dans la région, dont 595 en réanimation soit 69 de plus qu’hier. Concernant les sorties d'hospitalisation, elles concernent 625 personnes, "leur état de santé ayant été considéré comme rassurant" selon l'ARS Grand Est.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients s’élève à 407 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Cette évolution confirme que la situation continue de s’aggraver. "Il est absolument impératif de rester en confinement chez soi, de limiter au strict minimum ses déplacements extérieurs et de respecter strictement les mesures barrières", recommande l'Agence Régionale de Santé.

Les capacités d’accueil en réanimation doublées

La mobilisation des établissements de santé a permis de doubler les capacités d’accueil en réanimation à l’échelle régionale, près de 900 lits en réanimation sont disponibles. 

Par ailleurs, grâce à l’appui des services de santé des armées, 6 patients de l’hôpital de Mulhouse ont été évacués vers les hôpitaux de Brest et de Quimper, via l’opération Morphée. Un appui renforcé depuis aujourd'hui par le fonctionnement opérationnel de l'Élément militaire de réanimation du Service de santé des armées.

Les équipes soignantes composées de 90 militaires du SSA (services de santé des armées) et le soutien technique de 30 militaires du RMED (Régiment médical de l’armée de Terre) ont pris en charge en charge le premier patient aujourd’hui, en début d’après-midi. En coordination avec les équipes médicales du Centre Hospitalier de Mulhouse, cet hôpital de campagne militaire "montera progressivement en puissance pour atteindre sa pleine capacité opérationnelle en fin de semaine. Il sera alors en mesure de mettre en oeuvre 30 lits de réanimation", affirme l'ARS Grand Est. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...