Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé dès samedi un nouveau durcissement des mesures dans le cadre de la propagation du coronavirus. À savoir la fermeture de lieux jugés "non-essentiels à la vie quotidienne" et ce jusqu'à nouvel ordre.

Avec la propagation rapide du virus, Édouard Philippe a annoncé ce samedi 14 mars 2020 « un renforcement des mesures qui touchent à la vie sociale » avec la fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. Cette mesure qui sera appliquée « à compter de ce soir minuit » et « jusqu’à nouvel ordre » concerne notamment les restaurants, les cafés, les cinémas et les discothèques. 

Selon le Premier ministre resteront ouverts les magasins d’alimentation, les pharmacies, les stations essence, les banques, les bureaux de tabac et de presse, les lieux de culte, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés. Les transports urbains continueront à fonctionner.

Le premier tour des élections municipales se maintient ce dimanche 15 mars avec des règles à suivre comme le respect des gestes barrières. Le ministre ne s’est pas prononcé sur le second tour dimanche 22 mars prochain. 

Ce soir, le stade 3 de l’épidémie du coronavirus covid 19 a été déclenché ce qui correspond à une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire, a annoncé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Selon un dernier bilan, la France compte 830 nouveaux cas de patients positifs au coronavirus covid-19, pour un total de 4 500 depuis le début de l’épidémie. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...