Les enseignants grévistes se mobilisent depuis le début du baccalauréat pour faire reculer le gouvernement sur les réformes du lycée et du bac avec la fin des séries L, ES, S ou Parcoursup. Après s'être mis en grève pour la surveillance de certaines épreuves, certains ont refusé de saisir les notes des copies des candidats. Un mouvement de grève qui se traduisait mercredi soir par 80 000 copies encore manquantes, selon la déclaration ce jeudi matin sur France Info du secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal. 

Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a assuré ce jeudi par voie de communiqué que les résultats du premier groupe d’épreuves du baccalauréat 2019 seront proclamés comme prévu vendredi 5 juillet. "En cas de note manquante, les jurys sont invités à remplacer celle-ci à titre provisoire par la moyenne obtenue par l’élève sur les trois trimestres de la classe de terminale dans la matière concernée".

Des résultats provisoires qui doivent permettre notamment aux candidats qui pourraient ne pas être reçus de se présenter aux épreuves de rattrapage selon le calendrier prévu. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...