[ Taxes ] L'association « 40 millions d'automobilistes » affirme son soutien au mouvement citoyen gilet jaune.

Alors que la colère gronde contre la hausse des taxes sur le carburant, l'association « 40 millions d'automobilistes » fait part aujourd'hui de son soutien au mouvement citoyen qui s'organise dans l'hexagone. Depuis quelques semaines, l'appel à apposer un gilet jaune sur le tableau de bord des véhicules en signe de protestation contre la hausse des taxes sur les carburants se diffuse et de nombreux automobilistes ont d'ores et déjà pris part au mouvement.

« Dans notre société, l'accès à l'automobile est un véritable enjeu économique et social, et le prix des carburants un régulateur de la mobilité et du pouvoir d'achat. À l'heure où le Gouvernement utilise l'automobiliste comme variable d'ajustement fiscal pour remplir les caisses de l'État, il est important que chacun se mobilise pour défendre ses droits » explique Daniel Quéro, président de « 40 millions d'automobilistes ».

« Ce gilet jaune posé sur le tableau de bord des véhicules est devenu le symbole d'une colère légitime, qui se traduit par un geste pacifique. C'est pourquoi nous appelons tous les automobilistes à participer à ce mouvement citoyen » enjoint Pierre Chasseray, délégué général de l'association.

L'association laisse par ailleurs à chaque citoyen le soin de décider, en son âme et conscience, de prendre part aux différentes actions de mobilisation organisées face à ces atteintes gouvernementales à la mobilité.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...