Faits divers. Remis à la police par deux courageux individus témoins d’une extorsion avec arme à un distributeur automatique de billets, le mis en cause a été placé lundi 27 février en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy...

Les faits se sont déroulés lundi à la tombée de la nuit. Vers 20 h, une jeune femme nancéienne retire vingt euros à un distributeur de billets situé rue Saint-Dizier à Nancy lorsqu’elle est menacée par un homme armé d’un couteau. Ce dernier, lui intime l’ordre de retirer 150 euros. Elle obtempère et lui remet la somme. L’objet du larcin en poche, l’homme abandonne sa victime pour prendre la fuite en direction du secteur de la rue des Quatre Eglises.
Interpellé et remis à la police par deux témoins
L’affaire aurait pu s’arrêter là, sans la présence et le courage de deux témoins qui se sont lancés à la poursuite de l’individu. Se sentant suivi, le mis en cause menaçait de son arme l’un des témoins alors que le deuxième parvenait à ceinturer le malfrat en lui faisant une clé de bras de façon à le bloquer en attendant les forces de l’ordre. L’individu a été interpellé par la police puis placé en garde à vue, la Brigade des Violences Urbaines (BVU) a été saisie de l’enquête.
Le mis en cause était présenté ce mardi après-midi en vue d’une comparution immédiate mercredi. L’auteur présumé, un homme de 30 ans résidant à Laxou est connu des services de police. Il était ivre au moment des faits.