Un incendie s'est déclaré ce lundi soir dans un appartement d'un immeuble de la commune d'Essey-lès-Nancy. Deux personnes ont inhalé un peu de fumée, sans gravité.
L'incendie s’est déclaré ce lundi soir vers 20h30 au 20 allée François-Flageollet, à Essey-lès-Nancy, au troisième et dernier étage d’un immeuble d’habitation. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre et éviter toute propagation.
« Nous avons été appelés pour un feu d’appartement. À notre arrivée, il s’agissait d’un feu de chambre d’environ dix mètres carrés, qui a été éteint au moyen d’une lance », nous a précisé sur place le lieutenant Kévin Creusot, officier des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle. L’incendie serait parti d’un matelas, selon les premiers constats.
Deux personnes, un homme, l’occupant du logement, et une voisine, ont légèrement inhalé de la fumée. « Elles sont en cours de bilan, par précaution, mais leur état n’inspire pas d’inquiétude », a ajouté le lieutenant Creusot.
L’intervention a mobilisé 18 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Nancy Rive-de-Meurthe et Vandoeuvre-lès-Nancy, appuyés par la police nationale, Enedis et GRDF.
Les dégâts sont restés limités à la chambre sinistrée et les autres habitants devaient pouvoir regagner leurs logements une fois l’intervention terminée.