Le CHRU vient de lancer les premiers travaux du futur parking « P5 », un équipement de 748 places pensé pour être à la fois fonctionnel, durable et intégré au paysage hospitalier. Le chantier, confié au groupement Eiffage Construction, LAMA Architectes et SERUE, a été officiellement signé le 1er octobre 2025.
Le chantier du futur parking « P5 » du Nouvel Hôpital de Nancy vient d’être lancé. Le projet a été signé le 1er octobre entre le CHRU de Nancy et le groupement Eiffage Construction, LAMA Architectes et SERUE.
Ce parking en silo de cinq niveaux offrira 748 places, dont 37 équipées de bornes électriques et 113 pré-équipées pour des installations futures. Un tiers du toit sera couvert de panneaux photovoltaïques, permettant une autoconsommation énergétique partielle.
Conçu pour être lumineux, ventilé et sûr, le rez-de-chaussée privilégiera la visibilité et le confort des usagers. Les façades supérieures seront habillées d’une mantille métallique en métal déployé, afin d’intégrer visuellement le bâtiment au parvis du futur hôpital.
Le coût de l’opération s’élève à 7,4 millions d’euros hors taxes, pour une surface totale de 17 500 m². La livraison est prévue au printemps 2027, après une phase de conception qui s’étendra jusqu’à l’été 2026.
Signature du projet du nouveau parking, Arnaud Vanneste, directeur Général du CHRU de Nancy et Anthony Tencé, Directeur de Filiale Eiffage Construction Lorraine ©CHRU de Nancy