La Métropole du Grand Nancy lance, à partir du 29 janvier 2026, une campagne de dépistage gratuit du diabète de type 2, menée en partenariat avec plusieurs acteurs de santé et des collectivités locales.
À compter du 29 janvier 2026, la Métropole du Grand Nancy, en lien avec le CHRU de Nancy, la CPTS, l’Association française des diabétiques de Meurthe-et-Moselle (AFD54) et la Ville de Nancy, déploie une campagne de sensibilisation et de dépistage du diabète de type 2 dans plusieurs communes du territoire.
Cette initiative, inscrite dans les orientations de la Fédération hospitalière de France, vise à repérer précocement les personnes à risque, à promouvoir des comportements favorables à la santé et à renforcer la coordination entre acteurs institutionnels, sanitaires et associatifs.
Des rendez-vous de dépistage gratuits seront organisés tout au long de l’année 2026, notamment à Seichamps (29 janvier) à la salle du conseil municipal, située 9 avenue de l’Europe (entrée Avenue des Héleux), Laxou à la salle André Monta, 14 place de la Liberté (26 février), Nancy (30 avril à l’Hôtel de Ville et 17 décembre), Saint-Max à la salle polyvalente du centre social Saint-Michel Jéricho, espace Champlain (28 mai), Villers-lès-Nancy (25 juin), Heillecourt à la Maison du Temps libre, 11 rue Gustave Lemaire (24 septembre), au mail central du quartier « la Californie » à Jarville-la-Malgrange et Laneuveville-devant-Nancy (30 septembre), Essey-lès-Nancy dans le quartier Mouzimpré (29 octobre) et Ludres à la salle Jean Monnet, 1 place Ferri (26 novembre).
Plus d’informations : www.federationdesdiabetiques.org









