En raison de la manifestation de ce jeudi, les transports en commun seront perturbés, en particulier sur le réseau Stan.
Après deux premières mobilisations d’ampleur, celle du 10 septembre, née sur les réseaux sociaux et soutenue par la CGT, la FSU et Solidaires, puis celle du 18 septembre à l’appel de l’intersyndicale, les organisations syndicales appellent de nouveau les Français à manifester jeudi 2 octobre.
À Nancy, un important cortège est attendu en centre-ville dès le début d’après-midi, le cortège partira dès 14h30 de la place Saint-Epvre et reviendra à son point de départ. Comme souvent lors de ce type de mobilisation, les transports en commun seront fortement perturbés, en particulier sur le réseau Stan.
Le parcours prévu de la manifestation du 2 octobre à Nancy / source préfecture de Meurthe-et-Moselle
Des lignes déviées et arrêts supprimés
En raison du passage du cortège, la circulation des bus et trams sera modifiée de 14h15 à 17h30.
- Ligne T1 : le passage pourra être retardé selon l’avancée de la manifestation.
- Ligne Citadine : la circulation sera totalement interrompue, dernier départ à 14h depuis Nancy Gare-République.
De nombreuses lignes verront leurs itinéraires modifiés, avec plusieurs arrêts non desservis et des arrêts de report mis en place :
- Lignes T2, T4, C2, 11 : arrêts non desservis autour de Charles III, Stanislas et Gare-Simone Veil. Arrêts de report à Place des Vosges, Saint-Léon (arrêt provisoire), Patton et Gare-Raymond Poincaré.
- Lignes T3 (Seichamps/Villers) : arrêts supprimés Gare Saint-Léon, Gare-Poirel, Varsovie, Saint-Sébastien, etc. Arrêts de report à Jeanne d’Arc (provisoire) et Place des Vosges.
- Ligne T5 (Maxéville/Vandoeuvre) : fortes perturbations avec de nombreux arrêts centraux non desservis (Carnot, Stanislas, Charles III…).
- Lignes 12 et 13 : mêmes difficultés sur le secteur central et le cours Léopold.
- Lignes 14Ex, 15, 16, 18, 20, 21, 33 : modifications d’itinéraires avec arrêts de report principalement Place des Vosges, Chanoine Jacob, Saint-Léon (provisoire) et Painlevé.