Nancy — La préfecture de Meurthe-et-Moselle a démenti « formellement » la création d’un centre de déradicalisation dans le département.


prefecture

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a démenti lundi par voie de communiqué « formellement » la création d'un centre de déradicalisation dans le département à la suite d'une information révélée un peu plus tôt dans la presse annonçant la création d'une structure pour lutter contre la radicalisation par un collectif nancéien.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle informe qu'elle réunit chaque mois une cellule de suivi et de prévention de la radicalisation. Cette dernière composée de services de l’État (parquets, sous-préfectures, prévention judiciaire de la jeunesse, éducation nationale, etc.), des collectivités territoriales, notamment le conseil départemental et d’associations subventionnées par le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation est « la seule structure du département en charge de l’accompagnement des personnes en voie de radicalisation et de leurs familles » précise la préfecture.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...