NANCY. Alors qu'il venait tout juste d'être secouru par des sapeurs-pompiers, un Nancéien a blessé un policier en lui jetant un pavé. L'homme a été placé en garde à vue.

La police détient toujours ce mardi soir en garde à vue, un individu qui a blessé lundi un policier au cours de l'exercice de ses fonctions. Les faits se sont déroulés lundi à Nancy. Les sapeurs pompiers intervenaient ce jour là en début d'après-midi dans un bus pour porter secours à un homme de 26 ans victime d'une crise d'épilepsie, mais l'intervention allait tourner au pugilat. Ce dernier, très excité se montrait virulent et se rebellait en insultant les sapeurs-pompiers.
Alors que l'individu se trouvait hors du bus, boulevard de Scarpone, il s'est saisi d'un pavé et l'a lancé en direction d'un policier. Le fonctionnaire de police a été blessé au bras utilisé par ce dernier pour se protéger. Trois pompiers ainsi que trois policiers ont déposé plainte. L'homme qui devait être examiné par un médecin passera une nouvelle nuit en garde à vue, son sort sera fixé demain matin.