Nancy. Deux mineurs âgés de 17 ans ont été interpellés, ils sont suspectés d'avoir commis des vols et dégradations dans plusieurs caves d'immeubles de la commune de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Deux mineurs de 17 ans comparaitront devant le juge pour enfant le 11 mai 2016, la police leur reproche des vols et dégradations dans des caves d'immeubles situées à Vandoeuvre. Les premiers faits imputés sont ceux du 15 janvier, en soirée, rue du général Frère à Vandoeuvre. Ce soir-là, un riverain surprenait deux jeunes qui venaient de fracturer sa cave, mais ces derniers parvenaient à s'enfuir. Une fuite de courte durée puisque les mis en cause étaient rapidement retrouvés par la police place de Paris à Vandoeuvre à proximité de la rue général Frère. Placés en garde à vue, les deux jeunes — connus des services de police et originaires de Vandoeuvre — avaient minimisé les faits expliquant aux enquêteurs avoir seulement visité des caves déjà ouvertes.
Plusieurs semaines après les faits, la brigade de la sureté départementale de Nancy qui avait repris l'affaire a fait le rapprochement avec d'autres vols dans des caves situées sur le même secteur rue Alsace et impasse des Vosges. Les enquêteurs ont constaté un mode opératoire similaire et des cadenas brisés. Les individus étaient replacés en garde à vue mardi 1er mars et une nouvelle fois ne reconnaissaient pas la totalité des faits. Seuls deux vols portant sur des bouteilles ont été caractérisés. Selon, la police, si les deux mineurs ont beaucoup fouillé sans voler, les dégradations commises ont été importantes. La société immobilière gérant les immeubles devrait déposer plainte.