Grand Nancy. Un homme armé a été interpellé ce vendredi 26 février à Tomblaine en possession d'une arme à feu et avec laquelle il aurait tenté de faire usage sur la police.

Les faits se sont déroulés aujourd’hui vers 15 heures avenue Hasbergen à Tomblaine a-t-on appris de source policière. Une femme alertait la police sur le 17 signalant une violente dispute à domicile entre elle et son fils, ce dernier aurait cassé du mobilier et "pété les plombs". Les informations délivrées à la police ne sont rassurantes, l’homme est susceptible d’être armé d’une arme de poing et petit détail la mère affirme "qu’il en veut à la police". Quelques minutes plus tard, un second appel au 17 informe la police que rue Vilar, une rue perpendiculaire à l’avenue Hasbergen, un individu armé vient de franchir un grillage dans l’intention de s’en prendre aux occupants d’un pavillon.
Une dizaine de policiers des unités du roulement, de la section d’intervention et la BAC armés et munis de gilets pare-balles se rendaient aussitôt sur place, mais à la vue des uniformes, l’individu prenait la fuite. À proximité du pavillon, pris en tenaille par les policiers, ce dernier sortait une arme de son pantalon et levait le bras pour en faire usage. Les forces de l’ordre lui bloquaient alors le bras, l’arme tombait et un coup de feu retentissait, sans faire de blessé.
L’homme a été interpellé, un fonctionnaire de police qui accompagnait l’auteur des faits s’est blessé en glissant chutant lourdement sur le coude. Il a reçu des soins par les sapeurs pompiers. L’auteur, présumé indemne, a été placé en garde à vue, il a 25 ans et il était déjà connu des services de police. Une enquête est en cours menée par la brigade criminelle de la sûreté départementale. À ce stade, on ignore les raisons de son geste.