Nancy. Un individu a été interpellé lundi alors qu'il volait des cartouches de cigarettes dans un bar-tabac dans le quartier du Faubourg des trois-maisons à Nancy.

Les vols étaient réguliers et le préjudice toujours plus élevé. Depuis trois ans, des quantités considérables disparaissaient, un préjudice estimé à 50 000 € la première année puis évalué à 70 000 € la seconde. Un manque à gagner que le gérant du bar-tabac avait bien remarqué, mais suspectant son fils, il n'avait pas osé jusqu'à lors déposer plainte a-t-il indiqué aux enquêteurs. Un mystère résolu, il y a seulement quelques jours, le jeudi 26 juin vers 17 h 30, l'individu a été pris « la main dans le sac » avec 7 cartouches sous le bras, au sein du commerce nancéien situé rue Charles Keller. L'homme était un ami de la famille qui avait l'entière confiance du gérant.
Placé en garde à vue, l'homme âgé de 53 ans et demeurant à Saulxures-lès-Nancy a reconnu les faits expliquant aux enquêteurs que son geste avait été motivé pour absorber des « dettes » et détaillant qu'il sortait de 7 à 10 cartouches par semaine. L'homme remis en liberté sera jugé le 18 novembre prochain lors d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).