Nancy et Région. L'adolescent grièvement blessé transporté à l'Hôpital d'enfants du CHU de Nancy suite à l'accident de Einville-au-Jard est décédé cet après-midi à l'hôpital.

Grièvement blessé, le jeune garçon avait été médicalisé par le SMUR de Lunéville et transporté au CHU de Brabois enfants suite à l'accident d'un autobus TED à Einville-au-Jard. En état de mort cérébral depuis lundi soir, le garçon scolarisé en classe de première est décédé à 16 h au CHU de Nancy vient-on tout juste d'apprendre des gendarmes.
Le chauffeur toujours en garde à vue
Le chauffeur était toujours en garde à vue ce mardi « il sera présenté demain au parquet » nous a confirmé la même source. Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse ne serait pas en cause, « ni les stupéfiants, ni l'alcool non plus » a tenu à nous préciser la gendarmerie rappelant que la route était verglacée. L'adolescent n'était peut-être pas attaché dans l'autocar, un élément qui « restera à déterminer » au cours de l'enquête.
Des cellules d’écoute, composées d’infirmières, de médecins et d’assistantes sociales, ont été mises en place à l’attention des élèves, parents et personnels dans les 6 établissements concernés la cité scolaire Ernest Bichat de Lunéville, le collège Guérin de Lunéville, le collège et lycée Saint-Pierre Fourier de Lunéville, le lycée professionnel Paul Lapie de Lunéville, le lycée Jacques-Marie Boutet de Monvel de Lunéville et le lycée entre Meurthe-et-Sânon de Dombasle. Elles « seront maintenues dans chacun des établissements le temps nécessaire, les personnels de vie scolaire et les équipes de direction étant également fortement mobilisés » indiquait pour sa part lundi la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué de presse.