GRAND NANCY. Quatre individus de nationalité azérie (Azerbaïdjan) ont été placés en garde à vue ce mardi à l'hôtel de police de Nancy. Ils sont soupçonnés d'avoir volé du carburant...
Les individus ont été contrôlés pour défaut de port de la ceinture de sécurité alors qu'ils circulaient rue de la République à Maxéville ce mardi à 2 h 40 du matin. Pendant le contrôle, les policiers repéraient un tuyau qui dépassait à l'arrière du véhicule, la police a donc procédé à un rapide contrôle du coffre identifiant aussitôt huit bidons de 20 litres contenant du carburant.
Interpellés et placés en garde à vue, les individus âgés de 23 ans, 53 ans et deux de 27 ans, tous défavorablement connus des services de police, n'ont pas reconnu les faits lors de leurs auditions et ont déclaré aux policiers qu'ils avaient trouvé l'essence. Une explication qui n'a visiblement pas convaincu les enquêteurs et le parquet de Nancy puisqu'ils ont été convoqués au tribunal correctionnel au mois de mai prochain. Pour le moment, aucune victime n'a encore été identifiée. Les suspects ont été entendus par le groupe d'appui Judiciaire (GAJ) de l'hôtel de Police du boulevard Lobau à Nancy.