Le nouveau pont de Méréville sera fermé à la circulation des voitures et des camions du 20 octobre au 1er novembre 2025, a annoncé le Département.
Long de 155 mètres, le nouveau pont de Méréville qui franchit la Moselle et a remplacé trois anciens ouvrages arrivés en fin de vie, sera fermé pendant quinze jours.
Une intervention "hors circulation" qui permettra la pose des joints de dilatation, éléments essentiels à la pérennité de l’ouvrage tout en évitant toutes vibrations engendrées par le trafic pendant la pose.
Cette fermeture interviendra du 20 octobre au 1er novembre, pendant cette période, la circulation motorisée sera déviée par la RD331. Les piétons, cyclistes et mobylettes (pied à terre) pourront continuer à emprunter le pont.
"Plutôt que de laisser l'ouvrage fermé dans l'attente de pièces qui n'ont pas d'impact sur la sûreté de l'ouvrage", le Département avait rouvert provisoirement le pont le 22 septembre dernier, en attendant la livraison des éléments finaux, précise un communiqué de la collectivité.