Jeudi en fin de journée à Neuves-Maisons, un jeune homme de 23 ans a été percuté par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite après le choc...
Les faits se sont produits jeudi vers 18 h, un jeune homme de 23 ans marchait tranquillement sur le trottoir de la rue Aristide Briand à Neuves-Maisons pour regagner sa péniche amarrée au port de la SAM. Soudain il se faisait percuter violemment par un véhicule qui circulait vers le centre-ville de la commune. Suite au choc, le conducteur de la voiture, une Citroën C2 blanche appartenant à une société, prenait la fuite sans se soucier de l'état de santé de la personne qu'il venait de renverser.
À leur arrivée, les secours constataient que le piéton avait été éjecté à quinze mètres en contrebas de la chaussée. La victime de nationalité Tchèque a été médicalisée sur place avant d'être transférée dans un état grave aux urgences de l'hôpital central de Nancy. Le conducteur du véhicule en cause s'est présenté le soir même vers 22 h 30 à la gendarmerie de Neuves-Maisons. Placé en garde à vue le chauffard roulait alors que son permis avait été annulé tandis que les dépistages alcoolémie et stupéfiants se sont avérés positifs. Le parquet de Nancy a requis l'ouverture d'une information et le mis en cause âgé de 30 ans a été placé en détention provisoire. La procédure est désormais entre les mains d'un juge d'instruction. Samedi, la victime était toujours dans un état grave, son pronostic vital étant toujours engagé.