L'homme qui a été interpellé mardi alors qu'il relevait un piège d'un distributeur de billets à Nancy sera présenté ce matin au parquet.

Alertés par la banque, les policiers avaient monté une planque devant l'établissement bancaire du crédit Lyonnais au 07 bis avenue Saint Georges à Nancy (lire notre article précédent du 06/02/13). Les opérations se déroulaient parfaitement avec l'interpellation d'un individu qui venait retirer son piège qu"il avait installé, toujours en dehors des heures d'ouverture pour éviter aux victimes de se plaindre au guichet, dans un distributeur situé dans le sas de l'agence. Placé en garde à vue il a été entendu, par les hommes de la brigade financière de la sûreté départementale.
Les enquêteurs ont dénombré cinq victimes côté particuliers alors que deux banques ont vu leurs distributeurs piratés, le crédit Lyonnais rue Saint Georges et la BNP rue Saint Jean. Une perquisition de sa chambre d'hôtel a permis la découverte de 4 réglettes ainsi que du ruban d'adhésif. L'individu, un ressortissant roumain âgé de 43 ans et qui se trouvait à Nancy depuis le 28 janvier n'a pas respecté un jugement d'une juridiction d'Albertville lui interdisant toute présence sur le territoire français. En liberté conditionnelle. Il a déjà été condamné pour des faits de vol en mars 2012. L'individu a été présenté ce matin devant le parquet en vue d'un jugement sous le mode de la comparution immédiate