Le SRPJ de Nancy a interpellé quatre personnes soupçonnées d'avoir piraté des distributeurs automatiques de billets à Nancy, mais aussi dans la région est de la France...

Attention à votre compte si vous avez retiré de l'argent dans un distributeur de Nancy ces derniers jours ! La police judiciaire de Nancy a interpellé quatre personnes suspectées d'avoir piraté des distributeurs de billets dans le Grand Nancy. Parmi ces individus, d'origine bulgare, deux ont été interpellés jeudi en flagrant délit alors qu'ils s'apprêtaient à poser un "skimmer" sur un distributeur de l'agence Crédit Agricole de la rue Raugraff à Nancy. Le Skimmer est un dispositif placé dans la fente dans laquelle les cartes bancaires sont introduites et qui permet de copier la bande magnétique de la carte, pour ensuite en fabriquer un double. Le code secret de la carte est relevé grâce à une minicaméra, installée près du clavier.
Les individus avaient pu être suivis par la Police car un dispositif avait été repéré à la Poste de Laxou, quand les suspects sont venus récolter les renseignements fournis par le skimmer, les enquêteurs ont filé les malfrats jusqu'à la rue Raugraff. Leur interpellation a permis de retrouver du matériel compromettant dans leur chambre d'hôtel, mais également des renseignements qui ont permis l'arrestation de deux autres individus qui louaient une chambre à Metz et dans laquelle les policiers ont retrouvé de la connectique, des clefs USB et du ruban adhésif double face… Les quatre pirates présumés, de nationalité bulgare, se sont montrés silencieux durant leur garde à vue. Ils ont été écroués samedi en après leur mise en examen pour tentative d'escroquerie en bande organisée et détention de matériel permettant le piratage.