NANCY. Un incendie s'est déclaré en fin de matinée dans un immeuble de Nancy occasionnant de gros dégâts dans un appartement du rez-de-chaussée. L'intervention à 14 h 30 était toujours en cours du côté des sapeurs-pompiers.
Aux alentours de 10 h 45, les sapeurs-pompiers de Nancy sont appelés pour un feu d'habitation rue du Docteur Louis Michel. Rapidement, deux fourgons, une échelle et ambulance en provenance des casernes de Nancy-Joffre et Vandoeuvre arrivent sur les lieux de l'incendie. Sur place, une importante fumée s'echappe du rez-de-chaussée d'un bâtiment de 3 étages plus les combles. Les sapeurs-pompiers partent aussitôt en reconnaissance, l'appartement du rez-de-chaussée est vide d'occupant et près de cinq minutes plus tard le feu est éteint.
Les sapeurs-pompiers vigilants
Dans les étages supérieurs, les hommes du feu se sont assurés également de l'absence de toute personne en forçant quelques portes, l'immeuble abritait dix appartements loués pour la majorité à des étudiants. Finalement, l'immeuble était vide au moment des faits. À 14 h 30, des rondes étaient encore en cours avec des relèves effectuées par les sapeurs-pompiers de Nancy pour éviter toute reprise du feu au rez-de-chaussée du bâtiment, celui-ci affichant encore des températures très élevées. Suite à l'incendie, les deux locataires des appartements du rez-de-chaussée seront relogés par le propriétaire de l'immeuble.
L'origine du feu serait due à un frigo qui aurait pris feu alimentant ensuite un feu de mobilier a-t-on appris des sapeurs-pompiers, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incendie.