Un violent choc frontal a fait un mort ce matin à Viterne à 23 km au sud de Nancy lors d'un accident qui s'est produit peu avant 8h. Le conducteur du premier véhicule est décédé sur les lieux de l'accident malgré les tentatives de réanimation. Deux autres blessés graves et une blessée léger ont été transporté à l'Hôpital central de Nancy.
Les faits se sont produits lundi matin vers 7 h 45, entre Neuves-Maisons et Colombey-les-Belles sur la D331. À hauteur de la commune de Viterne au niveau du pont de Germiny, le conducteur d'un véhicule Peugeot 207 se dirigeant vers Colombey-lès-Belles a perdu le contrôle de son véhicule, sans doute à cause du verglas et de son imprudence selon la Gendarmerie et les premiers témoignages, venant percuter deux véhicules circulant dans le sens inverse, dont un, plus violemment de marque Peugeot 308. La première voiture percutée, une Volkswagen Golf a achevé sa course dans le fossé, sa conductrice âgée de 43 ans a été légèrement blessée et transportée au CHU de Nancy. En revanche dans les deux autres véhicules, les pompiers ont dû désincarcérer à l'aide de trois fourgons spéciaux, deux hommes qui se trouvaient dans la Peugeot 207 et qui se rendaient à la base aérienne de Nancy-Ochey, leur lieu de travail ainsi que la conductrice de la Peugeot 308 qui circulait seule dans son véhicule en direction de Neuves-Maisons.
Une trentaine de sapeurs-pompiers commandée par l'Officier de garde du groupement, le Commandant Guérard a été mobilisée sur cet accident dramatique ainsi que quatre ambulances (deux de Neuves-Maisons, et deux autres de Toul et de Vézelize) épaulées par le SMUR de Nancy avec la présence de deux médecins. Malheureusement, ces derniers n'ont pas réussi à réanimer un militaire de la base aérienne de Nancy-Ochey âgé de 25 ans qui est décédé sur place dans l'ambulance à 10 h 30, il s'agit du conducteur du véhicule ayant perdu le contrôle. Le passager de cette voiture âgé de 36 ans, également militaire, et la conductrice de la Peugeot 308 âgée de 46 ans ont été transportés dans un état grave aux urgences de l'hôpital central de Nancy. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie de Neuves-Maisons qui s'est également chargée de réguler la circulation. La Gendarmerie tient à renouveler un message de prudence à tous les automobilistes qui circulent sur des routes devenues difficiles par les conditions météorologiques.