Metz -Sarreguemines. Un choc frontal entre deux véhicules a fait un mort cet après-midi sur la D 662 à Bliesbruck en Moselle à une dizaine de kilomètres de Sarreguemines. L'accident a fait un mort et une blessée grave qui a été transportée à l'hôpital central de Nancy.

INFO PUBLIEE LE 16/01 à 19h50. Les faits se sont produits mercredi après-midi vers 15 h sur la D 662 entre Sarreguemines et Bitche à hauteur de la commune de Bliesbruck. La conductrice d'un véhicule Picasso Xsara qui circulait en direction de Sarreguemines s'est déportée légèrement sur la voie de gauche venant percuter violemment un véhicule Citroen Berlingo qui circulait dans le sens inverse. Suite au choc, le conducteur du Berlingo, qui a été projeté sur le bas côté, est décédé sur le coup il avait 48 ans. L'autre voiture a été immobilisée dans son sens contraire de circulation, sa conductrice âgée de 58 ans a été héliportée aux urgences de l'hôpital central de Nancy dans un état grave.
Circulation coupée
Selon la gendarmerie de Sarreguemines chargée de l'enquête, la neige ne serait pas mise en cause, car la chaussée était dégagée et le temps clair. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les deux conducteurs pour déterminer la présence ou non d'alcool voire de stupéfiants. Durant l'intervention des secours, la route a été coupée à la circulation, une déviation ayant été mis en place aucun bouchon n'a été à déplorer. Selon le COG de Sarreguemines contacté par nos soins, cet axe routier n'est pas connu pour sa dangerosité.