MEUSE. AXE NANCY-PARIS Alors qu'un accident a eu lieu ce matin sur le RN4 dans le sens Nancy-Paris impliquant un poids lourd transportant des matières dangereuses, dans un communiqué la préfecture de la Meuse déconseille fortement aux automobilistes d'emprunter la RN4 suite aux nouvelles chutes de neige qui tombent actuellement sur la Lorraine...
Nancy, Metz / Info Trafic

Il neige actuellement en abondance sur la Lorraine, avec l'apparition de ces nouvelles précipitations, environ 4-5 cm, des accidents de la circulation ont eu lieu cet après-midi vers 15h30 sur la RN4, à proximité de la Houpette et entre Ligny en Barrois et Maulan bloquant temporairement la circulation dans les deux sens. De ce fait la circulation est très difficileen direction de nancy, mais aussi vers Paris. Les sapeurs-pompiers sont sur place ainsi que les forces de l'ordre. Le salage des voies par les services de la Dir Est est en cours. Ce matin, encore sur la RN4, un poids lourd transportant des matières dangereuses s'était couché sur la chaussée à hauteur de la commune de Saint-Aubin sur Aire entraînant une coupure de la circulation durant une bonne partie de la journée.
Encore de la neige en soirée
La préfecture de la Meuse conseille aux automobilistes de ne pas s'engager sur la RN4. La cellule opérationnelle départementale a été réactivée. Une précipitation de faible ampleur (1 ou 2 cm de neige) arrive actuellement par le Nord du département et se dirige vers le Sud qu'elle atteindra vers 22 heures. Aucune précipitation n'est prévue pour la seconde partie de la nuit. Les températures baisseront régulièrement pour atteindre -5 °C au petit jour mercredi. En conséquence, la couche neigeuse restera en place mais ce qui a fondu (de façon naturelle ou sous l'effet du sel) entraînera un risque de verglas. Sous l'effet du vent, il pourra y avoir quelques congères. Demain (mercredi), le ciel sera généralement gris, mais il y aura quelques éclaircies dans l'après-midi. Les températures ne dépasseront pas -3 °C ou -2 °C. La Préfecture appelle à la vigilance et à la prudence des automobilistes en raison des conditions météorologiques particulièrement difficiles sur le réseau national et sur l'ensemble du réseau départemental.