40 000 € ont été dérobés à une femme âgée de 73 ans qui a été battue et ligotée lundi après-midi à son domicile en plein centre-ville de Nancy...
Lundi en début d'après-midi deux hommes se sont présentés au domicile d'une septuagénaire vivant seule rue Saint-Dizier à Nancy. Prétextant être deux agents ERDF, ils ont réussi à se faire ouvrir les portes du logement de la future victime. À peine entrés, les malfrats vont alors porter des coups de poing à la vieille femme lui demandant où elle cachait ses valeurs. Devant le silence de l'occupante des lieux, les malfrats vont alors bâillonner et ligoter à l'aide d'un ruban adhésif la pauvre dame pour fouiller le domicile où ils vont trouver et dérober une somme de 40 000 € ainsi qu'un collier. Les individus ont ensuite pris la fuite, mais la victime a réussi à se détacher et à prévenir la Police qui allait dépêcher plusieurs patrouilles dans le secteur.
Non loin de là et quelques minutes après les faits, un équipage de la Bac allait repérer deux individus qui portaient chacun un bonnet, une écharpe et des gants. Placés en garde à vue au commissariat de Nancy, les deux individus âgés de 28 et 23 ans originaires de Nancy sont connus des services de Police. Quant à la victime, elle a été hospitalisée à l'hôpital central en état de choc, elle est légèrement blessée, elle devait être entendue aujourd'hui en fin de journée. L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle de la sûreté départementale. Cet après-midi, les gardes à vue des deux suspects ont été prolongées.