Le Groupement d'intervention de la police nationale de Strasbourg (GIPN) est intervenu en milieu d'après-midi à Toul au domicile d'un homme armé et retranché avec sa compagne. L'homme âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé et à été placé en garde à vue.

Les faits remontent à ce mercredi, vers midi où un individu s'est retranché dans son appartement à la suite de ce qui semble être un différend familial. Très tôt les forces de l'ordre sont alertées par des riverains, l'individu prétendait être "armé d'un fusil de chasse". Une équipe du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) de Strasbourg arrivait sur place peu après 15 heures. À 15 h 30 le forcené mettait le feu à son appartement situé au troisième étage où se trouvait sa concubine enceinte et fuyait sur le toit de l'immeuble. Ce début d'incendie déclenchait l'évacuation de l'immeuble et surtout l'assaut du GIPN à 15 h 40.
Le Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) est parvenu à maîtriser le forcené vers 16 h. L'individu âgé de 25 ans a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, l'homme était déjà connu des services de police pour usage de stupéfiants. La compagne du forcené âgée d'une vingtaine d'années est quant à elle saine et sauve.