Faits Divers - Confondu par ses empreintes, un Vandopérien suspecté de vol par effraction réalisé du haut de sa camionnette a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi. L'homme devra répondre de ses actes le 18 avril prochain face à la justice.
Certains délinquants rivalisent d'inventivité pour réaliser leurs méfaits comme en témoigne une affaire de vol par effraction commise le 10 août dernier à Nancy et élucidée par la brigade criminelle de la sûreté départementale. Ce jour-là, un individu se gare avec une camionnette face à un immeuble de la Rue Patton, grâce à son véhicule qu'il escalade, l'homme se retrouve devant une fenêtre du 1er étage de l'immeuble, qu'il force, l'appartement est ensuite fouillé de fond en comble et retourné. Des bijoux sont volés ainsi que 1500 € en numéraire. La victime va rapidement fonder ses doutes sur deux jeunes qu'il avait embauchés afin d'effectuer des travaux à son domicile et avec qui il avait eu un litige financier.
Les empreintes digitales relevées sur la fenêtre confirmeront partiellement les doutes de la victime puisqu’un seul individu est concerné. Ce dernier a été placé en garde à vue lundi au commissariat de Nancy. L'homme âgé de 28 ans et demeurant à Vandoeuvre n'a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés, mais seulement être monté sur la camionnette pour regarder si l'occupant des lieux était présent. L'escaladeur est ressorti ce mardi en fin de journée avec une convocation judiciaire pour avril prochain. La préfecture avait pris récemment un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, car l'homme se trouvait en situation irrégulière sur le territoire.