Une femme officier du corps des sapeurs-pompiers de Moselle de 58 ans a tenté de mettre fin à ses jours ce vendredi. Transportée à l'hôpital de Mercy en Moselle, son état de santé est "rassurant" estime un membre du corps médical.

Les faits sont relatés dans les colonnes du quotidien le Républicain Lorrain de ce dimanche. Une femme officier du corps des sapeurs-pompiers de la Moselle a tenté pour la deuxième fois en deux ans de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu. Prise en charge par le Samu à son domicile, elle a été transférée vendredi dernier à l’hôpital de Mercy avec des brûlures au 1 er et au 2 e degrés, ses jours ne semblent pas en danger selon l'avis du corps médical.
Le cadre professionnel remis en cause
Depuis plusieurs années, la femme en grande souffrance professionnelle dénonçait certains agissements de sa hiérarchie notamment de « harcèlement moral » dont elle était victime au Sdis de Saint-Julien-lès-Metz et aurait déposé plainte en 2010 pour harcèlement. Sept autres plaintes auraient été déposées pour le même motif au sein du service départemental dans lequel elle exerçait. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet.