Une femme officier du corps des sapeurs-pompiers de Moselle  de 58 ans a tenté de mettre fin à ses jours ce vendredi. Transportée à l'hôpital de Mercy en Moselle, son état de santé est "rassurant" estime un membre du corps médical.

pompiers2
Photo d'illustration

Les faits sont relatés dans les colonnes du quotidien le Républicain Lorrain de ce dimanche. Une femme officier du corps des sapeurs-pompiers de la Moselle a tenté pour la deuxième fois en deux ans de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu. Prise en charge par le Samu à son domicile, elle a été transférée vendredi dernier à l’hôpital de Mercy avec des brûlures au 1 er et au 2 e degrés, ses jours ne semblent pas en danger selon l'avis du corps médical.

Le cadre professionnel remis en cause

Depuis plusieurs années, la femme en grande souffrance professionnelle dénonçait certains agissements de sa hiérarchie notamment de « harcèlement moral » dont elle était victime au Sdis de Saint-Julien-lès-Metz et aurait déposé plainte en 2010 pour harcèlement.  Sept autres plaintes auraient été déposées pour le même motif au sein du service départemental dans lequel elle exerçait. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...