Fait Divers- Ce mardi vers 03 h 00 du matin, un individu a agressé une femme gardien de la paix qui tentait de le rattraper...
Dans la nuit de lundi à mardi vers 3 h, rue du Général Patton à Nancy, une patrouille de Police demande à un conducteur d'un véhicule de se garer sur le côté afin d'effectuer un contrôle de papiers. Le chauffeur s'est exécuté, mais au lieu d'attendre sagement l'arrivée des policiers, il est sorti subitement de sa voiture pour prendre la fuite en courant. Les deux fonctionnaires se sont alors lancés à sa poursuite et ont réussi à rattraper le fuyard quelques mètres plus loin. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le mis en cause a tout mis en oeuvre afin de ne pas être interpellé et n’a pas hésité à asséner un coup de poing dans le visage de la femme policier qui le poursuivait. Suite au coup, cette dernière a chuté lourdement au sol occasionnant une nouvelle blessure.
Les policiers ont malgré tout réussi à maîtriser l'excité qui a été placé en garde à vue au commissariat de Nancy où il a refusé de se soumettre aux dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants. L'homme, âgé de 21 ans et originaire du Grand Nancy, est en attente d'une décision du Procureur de la République quant à une éventuelle prolongation de garde à vue ou d'une présentation devant ce même magistrat. De son côté, la femme gardien de la paix a déposé plainte, blessée au nez, elle s'est vu délivrer un certificat médical mentionnant deux jours d'I.T.T.