GRAND NANCY - De la boue et du méthane se sont écoulés de l'un des digesteurs de la station d'épuration Véolia de Nancy-Maxéville occasionnant quelques dégâts matériels, un périmètre de sécurité et des déviations pour les piétons ont été mis en place pour éviter tout risque d'explosion entre le méthane et l'oxygène.

pompiers

L'incident est survenu vers 10h15 ce matin à la station d'épuration de Nancy-Maxéville, rapidement deux fourgons incendie des sapeurs pompiers de Nancy convergent vers l'avenue de la Meurthe. L'origine de l'incident est connue, il s'agit d'un digesteur de la station d'épuration Véolia, qui a fait l'objet d'une fuite de matière, en cause l'ouverture d'un event dont le rôle est de permettre l'évacuation du gaz en cas d'explosion. Celui-ci est "resté bloqué en position ouverte" sans raison connue laissant échapper du méthane et de la boue qui s'est répandue à l'entrée du site.

Un barrage flottant a été mis en place pour contenir cette coulée de boue et une société est en train de procéder actuellement au pompage de la matière répandue sur le site.
Prochaine étape, un camion d'azote devrait permettre de pulvériser du gaz dans la cuve pour abaisser la température. 
 
L'incident n'a engendré : "aucun blessé et ne produira aucune pollution sur l'environnement" ont fait savoir les autorités.
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...