La fête de la Musique samedi 21 juin 2025 à Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

FAITS DIVERS. À Nancy, vingt jeunes femmes ont rapporté avoir été victimes de piqûres durant la Fête de la Musique. Prises en charge sur place, plusieurs ont été dirigées vers les urgences. Les autorités ont ouvert une enquête.


La Fête de la Musique s’est déroulée dans une ambiance globalement festive à Nancy, où de nombreux groupes ont animé les rues du centre-ville dans la nuit de samedi 21 au dimanche 22 juin. La soirée a toutefois été émaillée de faits rapportés par des témoins, notamment des jets de bouteilles en verre dans la foule sans faire de blessés ainsi que des pogos, mêlant danse violente et bousculades, à l’origine de plusieurs chutes sur la place Saint-Epvre. Un jeune homme a également été blessé par arme blanche, dans des circonstances qui restent à préciser. 

Avec plusieurs dizaines de milliers de participants réunis dans la ville, l’événement n’a pas échappé à quelques débordements notamment liés à de l'ivresse publique, ainsi qu'à des suspicions de piqûres.

Au total, vingt jeunes filles et jeunes femmes dont plusieurs présentaient un état d'alcoolémie se sont présentées aux secours pour des suspicions de piqûres et ont été prises en charge par le SDIS 54 et la Protection civile. Trois ont été transportées en ambulance aux urgences de Nancy pour des examens, tandis que dix autres s’y sont rendues par leurs propres moyens. Deux plaintes ont été déposées et enregistrées par les forces de l’ordre pour ces faits. Aucun suspect n’a été interpellé pour l’heure, et une enquête est en cours, nous a confirmé dimanche soir, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, contactée par téléphone. 

Bien que non confirmés à ce stade, ces signalements s’inscrivent dans un contexte de vigilance accrue, alimenté par les nombreuses mises en garde diffusées ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié dimanche matin, la préfecture de Meurthe-et-Moselle s’est félicitée du bon déroulement de la soirée sur le plan de la sécurité dans le département. « Grâce à une mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité et de secours, la soirée s’est déroulée dans des conditions de sécurité optimales », a-t-elle souligné.

Plus de 300 agents, policiers, gendarmes, militaires de l’opération Sentinelle, sapeurs-pompiers et bénévoles des associations de sécurité civile avaient été mobilisés dans tout le département. Le préfet de Meurthe-et-Moselle Françoise Souliman a salué « la qualité de la coordination interservices » et adressé ses remerciements « chaleureux » à l’ensemble des acteurs mobilisés pour la réussite de cette édition 2025.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By CS

Pulnoy : le vent attise un feu de haie jusqu’aux…

FAITS DIVERS. Un incendie, parti d’une haie et de matériel stocké à l’extérieur d'une habitation, a menacé deux pavillons ce sa...

07-07-2025 By @Staff

Nancy : le RAID intervient pour maîtriser un homme suicidaire…

Des perturbations de circulation sont observées quai de la Bataille à Nancy après qu’un homme, porteur d’un couteau, s’est posi...