L’animal, sain et sauf, a été relâché aussitôt / source Gendarmerie 54

La gendarmerie de Toul et l’Office français de la biodiversité ont mené le week-end du 25 mai une opération de contrôle dans des zones Natura 2000 de Meurthe-et-Moselle, afin de faire respecter l’interdiction de circulation des véhicules motorisés. Une intervention qui a aussi permis le sauvetage inattendu d’un jeune marcassin.


Un contrôle conjoint a été mené le week-end du 25 mai par la compagnie de gendarmerie de Toul et l’Office français de la biodiversité (OFB) dans des zones protégées classées Natura 2000, a indiqué sur ses réseaux sociaux la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

L’opération visait à faire respecter les interdictions de circulation d’engins motorisés dans ces espaces naturels sensibles. 

Lors de cette mission, les agents ont également secouru un jeune marcassin embourbé à proximité d’une résurgence.

L’animal, sain et sauf, a été relâché aussitôt sur place. « Faute de charge contre lui, il a été immédiatement remis en liberté », ont ironisé les gendarmes.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...