Météo. Toute la Lorraine est placée en vigilance orange ce dimanche par Météo-France en raison d’une salve d’orages violents attendue. Rafales à plus de 100 km/h, fortes pluies et grêle sont redoutés.
Vingt-six départements sont désormais placés en vigilance orange pour orages par Météo-France ce dimanche 20 juillet. La Lorraine, l’Alsace, la Franche-Comté et Rhône-Alpes sont sous surveillance accrue. L’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont également en vigilance orange pour pluie-inondation.
Selon Météo-France, « des orages forts du nord-est au centre-est » sont attendus cet après-midi. La vigilance a été étendue à la Haute-Marne (52), la Côte-d’Or (21) et la Saône-et-Loire (71). Un axe orageux actif progresse de la Champagne-Ardenne vers la Lorraine, avec à son passage de fortes pluies, des rafales pouvant dépasser 100 km/h et de la grêle.
À Nancy, la soirée sera marquée par une alternance d’éclaircies et de passages nuageux, avec des températures avoisinant 22 °C vers 20 heures et un vent faible. Le mercure devrait descendre à 18 °C vers 2 heures, avec un vent de direction variable, toujours faible.
Selon Météo France, toujours à Nancy, lundi matin, le soleil s’imposera par moments avant l’arrivée de quelques pluies en fin de matinée (18 °C vers 8 heures). L’après-midi, le ciel se couvrira nettement et des pluies devenant orageuses sont attendues, avec environ 2 mm de précipitations. Le thermomètre affichera 23 °C vers 14 heures, tandis qu’un vent de sud-ouest, faible à modéré, pourra atteindre des rafales proches de 65 km/h en fin de journée.
Source Météo France 20/07/25