Dans la nuit de dimanche à lundi, une course-poursuite s’est engagée entre un conducteur en fuite et les forces de l’ordre à Nancy. Le véhicule, signalé volé, a été intercepté à Malzéville. Deux jeunes ont été interpellés.
Les faits se sont produits ce lundi 5 mai, vers 3 heures du matin. Rue Vayringe à Nancy, un équipage de police aperçoit un véhicule circulant à contresens. Les fonctionnaires ordonnent au conducteur de s’arrêter, mais ce dernier refuse d’obtempérer, fait brusquement demi-tour et prend la fuite à vive allure.
Débute alors une course-poursuite dans les rues de Nancy. Le fuyard brûle plusieurs feux rouges et ne respecte aucun stop. L’intervention coordonnée de la police secours et de la brigade anticriminalité permet finalement de bloquer le véhicule dans le secteur de Pixéricourt, à Malzéville.
Le conducteur et son passager tentent une dernière manœuvre : ils abandonnent la voiture et se réfugient dans les hautes herbes pour échapper aux forces de l’ordre. Ils sont rapidement retrouvés et interpellés.
Emmenés à l’hôtel de police de Nancy, les deux individus sont placés en garde à vue. Ils reconnaissent l’ensemble des faits, sauf un : le véhicule qu’ils utilisaient, déclaré volé depuis janvier, aurait selon eux été “prêté par un ami”. L’enquête a été confiée à la brigade des atteintes aux biens.
Le conducteur, âgé de 17 ans et domicilié à Dieulouard, n’était pas titulaire du permis de conduire et a été testé positif aux stupéfiants. Son passager âgé de 18 ans et originaire de Pont-à-Mousson, était en état d’ivresse au moment des faits.
Ce mardi, le mineur a été présenté à un juge pour enfants en vue de poursuites. Le passager a été remis en liberté.